Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 07:49

Un petit post pour vous relater mes diverses sorties pendant mes vacances! Les différentes sorties ont été faites dans les lac de retenues du Verdon, plus exactement au lac du Castillon a St André -les-Alpes ( dept04), secteur "crique d' Angles","crique du Cheiron proche de Castellane.

 

La première chose dont je veux vous faire part a été mon émerveillement arrivé sur les lieux!!!!!La beauté du paysage, lié a la couleur turquoise de l' eau m' ont fait passer de superbe session de pèche!

Je vous laisse découvrir quelque clichés pris lors de mes arrivés sur les différents secteurs :

 vacance-verdon 0099vacance-verdon 0098 (2)    

 vacance-verdon 0141

 vacance-verdon 0215 (2)vacance-verdon 0216 (2)

 

 

Passons aux choses sérieuses,les différentes sessions!!!

La première sorties a été faites des l' aube jusqu' en fin de matinée a la crique d' Angles su la retenue du Castillon.

Arrivé sur les lieux 6h00, je prépare le matos et décide de laisser de coté ma tirette! J' opterais pour une pêche aux poissons nageurs grand plongeur...

Ayant effectué plusieurs repérages les jours précédent discuter avec les locaux, ce sera je pense la technique la plus productive vu la configuration des lieux!!! Effectivement la profondeur dans ce genre de lac oscille entre 10m et 100m!!

Au niveau matos,simple canne et moulin mitchell puissance 7 32gr tresse 8/100 ème whiplash blanche et poissons nageur rappala et illex du style X-RAP grand plongeur

Les premiers lancés seront un peu laborieux, juste le temps pour moi de s' adapter aux conditions et me voila parti!Je repère une souche d' arbre noyé en bordure et décide d' insister sur ce secteur! Après 20 min, première alerte!!!! Une branche!!!!lol

 vacance-verdon 0101 (2)

Ensuite un petit moment très calme puis la châtaigne!!!!!Le combat commence mais malheureusement celui-ci n' ira pas jusqu' au bout car le poisson se décroche!!!Beau poisson apparemment car celui-ci sondait dur!!!!

Je décide de me décaler un peu et pêcher la bordure limite "descente plat".Après 2 passes, je prend la châtaigne!Premier brochet du Verdon aux couleurs assez fade je l' avoue mais terriblement combatif.

vacance-verdon 0093 (2)     

 vacance-verdon 0158 (2)

S' en suivra une petite perche pris au rap Abu garcia et il sera l' heure pour moi de rentrer prendre l' apero et prendre soin de Madame!!

 vacance-verdon 0083 (2)vacance-verdon 0085 (2)    

 

 

 

Deuxième session, 4 jours plus tard, toujours matinale,chgt de coin, direction "crique du Cheiron" proche de Castellane et la déception!!!

Niveau extrêmement bas, casse de mes leurres a répétition!!!Ayant insister sans résultat, je décide de rentrer et remettre çà a plus tard!

S' en suivrons 2 sessions de 2 heures en pleine journée sans la moindre gratouille,il faut dire qu' il fait 38°C,pas un temps pour nos amis les carnassiers!!!

 

 

Avant dernière sortie de prévue, retour aux sources, "crique d' Angles" sur les conseil d' un ami local et surtout insister sur les bordures!!!

Arrivée 6h00, démarrage des débats au X-RAP de chez Rappala! A peine le temps d' effectuer mes repérages,châtaigne!!!ferrage et après quelque minutes j'aperçois a travers l' eau cristalline un magnifique brocheton frôlant avec les 50up!

Décrochage en douceur,photo,remise a l' eau dans les meilleurs conditions possibles!

     vacance-verdon 0179 (2) vacance-verdon 0186 (2)

 

 

A peine eu le temps de me remettrere de mes émotions que 20 minutes plus tard!!!!!re châtaigne!

Ce sera encore un petit brochet approchant les 55up!

    vacance-verdon 0094 (2) vacance-verdon 0090 (2)

 

La Matine se terminera sous un soleil radieux et décide de rentrer au bercail pour un apero bien mérité!!!

 

 

 

Dernière session, la veille de partir, je décide de laisser de coté les poissons nageurs et écouter mon instinct!!

Je décide de déposer 2 vifs sur le fond sur le coup du soir!!!

Au passage, vifs fraîchement péché la veille dans la rivière "ASSE" qui passe juste derrière la loc!

     vacance-verdon 0203 (2) vacance-verdon 0200 (2)

 vacance-verdon 0160 (2)

Arrivé sur les lieux 20h00,je pose mes 2 cannes l' une a 20m de fond sur le cassant et l' autre en pleine eau a 60m de profondeur.

L' attente sera de courte durée puisque 20 minutes plus tard, premier départ!!!! Ce sera le premier Sandrillon des vacances 35up!!!

     vacance-verdon 0221 (2) vacance-verdon 0213 (2)

 

20 min plus tard alors que la nuit est tombée, châtaigne sur l' autre canne!!! Ce sera un deuxième petit Sandre qui frôle les 40up!

     vacance-verdon 0233 (2) vacance-verdon 0235 (2)

 

Ce sera tout pour cette session et pour ces magnifiques session au coeur du Verdon.......

     vacance-verdon 0105-copie-1      

Un peu mal au coeur de repartir mais je laisse maintenant la place aux locaux qui en ont un peu marre de ces fichus touristes!!! lol

Merci a Jean pierre pour ces magnifiques sorties en bateau et pour tout tes conseils!A l' année prochaine peu être!!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jimzander59 passionné du Sandre et de la tirette - dans Sortie
commenter cet article

commentaires

houhou houhou 24/08/2011 21:23


super la der photo zorel en action lol ptdr !!!!!!!!


Présentation

  • : Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette
  • Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette
  • : La creation de ce blog peut tenir en deux mots : passion et sandre!!!! tout au long de cette aventure, je vous exposerais la plus part de mes sorties, les differentes techniques mais aussi ma passion pour la nature! ce blog sera un lieu d' echange et de convivialité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens