Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:45

Nous sommes mercredi, il est 6h00 du matin, je viens juste de sortir du taf étant en poste de nuit, je décide d' aller taquiner maître Zander!

En sachant qu' il n' est pas très actif  en ce moment,j' opterai pour une tirette légère, plombée 5gr,racine fluorocarbone 22.5 hameçon 6.Pour le matos, toujours le même, canne mitchell privilège 2 tirette 270, moulinet mitchell avocet 3 gold tressé en 10/100 ème.

 

Arrivée sur les lieux a 6h15, je prépare mes vifs, aujourd' hui ce sera des ides qui se rapproche un maximum des espèces du coins étant principalement de l' ablette.

Je décide de pêcher une fosse assez encombrée mais je tente le tout pour le tout vu l' activité des Sandres en ce moment!!!

Je jette en amont de la fosse, et tout en accompagnant mon montage sur le fond,première châtaigne!!!!!

Je réagi de suite en donnant la main, et apres quelque seconde, ferrage énergique.Ce sera un Sandrillon de 35cm!!!

    sortie-sandre-apres-taf-scarpe 0063

 Juste le temps de le décrocher, je décide d' augmenter la taille du vif, je mets une ide d' une dizaine de centimètres pour essayer de toucher du plus gros!!!

Après 30 minutes de grattage intensif avec la casse de 2 ou 3 montages, mes efforts vont être récompensés!!!! Deuxièmes châtaigne,je donne la main et la mon moulinet se vide de sa tresse et je sens que ce n' est pas du petit vu la lourdeur en contrôlant le déroulement de la tresse.Après une vingtaine de secondes,je décide de ferrer et la coller sur le fond!!!! il me sonde pendant environs 2 minutes,tout en le travaillant j' essaie de le décoller du fond comme je peux!!!

Je l' aperçois enfin, il doit faire entre 80 et 90cm.Malheureusement au moment de le mettre a l' épuisette, il me met un coup de tête rageur et se décroche juste devant mes yeux!!!!! Déception!!! oui un peu mais il faut aussi laisser la chance a nos poissons car sinon ce ne serait plus un plaisir!!!!

 

Après ce décrochage, je décide d' aller sur un autre spot un peu plus loin, je ferais 2 sandrillons d' environs 30/40 et il sera tant pour moi d' aller rejoindre mon petit nid douillet pour que je puisse me reposer un peu!!!!!

Voici les tofs, désolé mais étant seul, j' ai fais ce que j' ai pu!!!!

sortie-sandre-apres-taf-scarpe 0067

sortie-sandre-apres-taf-scarpe 0065

Partager cet article

Repost 0
Published by jimzander59 passionné du Sandre et de la tirette - dans Sortie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette
  • Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette
  • : La creation de ce blog peut tenir en deux mots : passion et sandre!!!! tout au long de cette aventure, je vous exposerais la plus part de mes sorties, les differentes techniques mais aussi ma passion pour la nature! ce blog sera un lieu d' echange et de convivialité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens