Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:00

Nous,amis pêcheurs, sommes tous a la recherche du poisson d'exception,celui dont on rêve de d' attraper a chaque sortie;qui nous nous parait inaccessible et pourtant!!!!

Après des années de recherche auprès de maître Zander, je m'étais toujours fixer comme objectif de capturer un poisson record.

Il m' aura fallu quelque temps enfin quelques année de persévérance pour enfin accuser mon objectif : FERRER UN SANDRE DE PLUS DU METRE!!!!!!!!

 

Cette journée, le 09/01/2012 commença pourtant très mal!!!

Mon poto Flavien était venu pour faire cette session avec moi et nous avons du essuyer une météo capricieuse et un froid glacial!

La session démarra a 8h30.Jusque 10h30 Pas de touche ni de départ enregistrer aussi bien pour moi que pour Flav.

Alors que le froid s' intensifiait, Nous décidons de poser les cannes pour prendre un petit remontant et essayer de réfléchir a ce qui pouvait faire bouder nos sandres!!!!!

Le froid avait une part dans cette réflexion(-13°C) mais nous ne lâchons rien pour autant et jetons nos dernières forces pour essayer de piquer au moins un poisson!!!

Je décide de passer a une tirette moins rapide presque a arrêt mais j' enfile une belle petite ablette d' une quinzaine de cm!!!

Autant tenter le tout pour le tout!!!!

 

Alors que Flavien décide d' aller nous chercher un petit café dans le coffre de la voiture, Je ressent un arrêt violent de ma ligne!!!!!

Je laisse la main mais rien! aucune prise de tresse!!!! Après 30 seconde d' attente l' instinct me dit de ferrer alors qu' il n' y avait pas signe d' activité au bout de ma ligne!!!

J' effectue un ferrage puissant et la!!!!! Un démarrage digne de ce nom et le combat peut commencer!!!

Je crie après mon pote pour l' épuisette!!!

Je le travaille non sans mal car le coin est répute pour les obstacles et le nombres inconsiderable de rater et de casse

Brider, il ne peut rien faire!!! Après 10 minutes d' un combat acharné,j' aperçois enfin mon rêve en bout de ligne!!!!!!

Après 3 tentatives d' épuisette, nous arrivons a le hisser sur la berge!!!

 

QUEL MONSTRE!!!!!!!!!

Verdict : 1m03cm pour 11,8kg

 

    big-sandre-hiver 2841

 

big-sandre-hiver 2853

 

big-sandre-hiver 2854

 

 

 

 

Merci a Flav pour ce coup de main et cette session exceptionnelle malgré le temps glacial!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Belle prise mon tio<br /> tchuss !!
Répondre
A
Magnifique poisson
J
<br /> <br /> merci c gentil!!! a bientot mon grand!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jimzander59 et la pêche du sandre a la tirette
  • : La creation de ce blog peut tenir en deux mots : passion et sandre!!!! tout au long de cette aventure, je vous exposerais la plus part de mes sorties, les differentes techniques mais aussi ma passion pour la nature! ce blog sera un lieu d' echange et de convivialité
  • Contact

Recherche

Pages

Liens